Le Saint-Esprit et la Prophétie

Le Saint-Esprit et la Prophétie

Note Biblique
Note Biblique
12/12/2025·2 min read

J’exprime beaucoup de respect devant le mot « Prophétie ». C’est un mot qui implique toute l’autorité de Dieu Lui-même.

Il faut noter que lorsqu’un individu dit: « Dieu m’a dit » ou « Voici la prophétie de l’Éternel », cela implique que nous recevions ce message avec empressement et humilité devant l’autorité de Dieu.

Car, par définition historique et biblique, transmettre une prophétie revient à transmettre la Parole venue de Dieu pour l’instruction, l’avertissement et/ou le jugement du peuple.

Toute prophétie qui vient de Dieu est aussi parfaite que la Parole de Dieu Elle-même, en principe théologique. Ainsi, il est prudent de ne jamais baisser l’autorité de la Prophétie de Dieu, car c’est bel et bien la Parole de Dieu. Et sachant que Dieu, étant Parfait et Suprême, ne peut que dire ce qui est Parfait et Suprême.

Pour notre propre prudence spirituelle, nous sommes appelés à examiner les prophéties (1 Thessaloniciens 5:20-21) suivant la même manière dont nous examinons la prédication de la Parole de Dieu (Actes 17:11). Pourquoi? Parce que c’est censé provenir de Dieu Lui-même et il n’y a rien qui vient de Dieu sans porter la même autorité et authenticité. C’est tellement solennel que nous devons tout examiner avec le plus grand sérieux qui soit avant de dire: « Amen! ».

La Prophétie, Parole venue de Dieu, représente et révèle les attributs de Dieu Suprême et, par conséquent, est une autorité.

Ne devrions-nous pas changer notre perspective de la Prophétie qui vient de Dieu? Avons-nous une définition superficielle sans autorité? N’est-elle pas LA PAROLE VENUE DE DIEU?

Note Biblique

Luc 24:45

0 Comment