Saviez-vous que la nature des Ecritures est définie dans le Nouveau Testament en utilisant le même mot qui se traduit par « Esprit » se référant au Saint-Esprit?
L’objectif poursuivi par cette série de publications est de nous pousser à reformuler la Prophétie à un niveau élevé et suprême, un niveau de considération qui est populairement méprisé même dans des mouvements dits « charismatiques ».
Quand on pense à la prophétie, on pense à une manifestation secondaire à la Parole de Dieu, alors que nulle part dans la Bible on voit ce rabaissement d’autorité.
Dans 2 Timothée 3:16-17, l’apôtre Paul écrit « Toute Écriture est inspirée de Dieu », en utilisant le mot θεοπνευστος [theopneustos] (une contraction de deux mots: theos - Dieu et pneustos - qui est du souffle) se traduisant littéralement:
« Toute Écriture provient du Souffle sorti de la bouche de Dieu ».
Ce n’est pas la première fois pour nous de constater que le mot πνευμα [pneuma] se traduit par Souffle ou Esprit (?).
Il est ainsi écrit afin que nous puissions comprendre que les Écritures sont le Souffle de Dieu, le Souffle du Saint-Esprit et tirent leur origine de Dieu le Saint-Esprit. Ainsi, Pierre pouvait appeler la Parole de Dieu « Parole Prophétique venue du Saint-Esprit » dans 2 Pierre 1:19-21.
Cette Parole Prophétique du Saint-Esprit, écrite par les Apôtres et les Prophètes, est suffisante et Parfaite pour notre sanctification et notre transformation à l’image du Christ. (2 Timothée 3:16-17)
C’est pourquoi n’allez pas au-delà de ce qui est écrit. 1 Corinthiens 4:6.
0 Comment