Souvenez-vous des désordres charismatiques trouvés à l’église de Corinth? Si on me demandait, après avoir étudié ce livre, quelles sont les causes principales de leur déviation, je ne manquerai jamais de dire:
« L’insatisfaction de leurs cœurs devant les Écritures ».
Les chrétiens de Corinth avaient constitué une chrétienté à ne jamais imiter si vous ne voulez pas produire une église morte.
Au vu de tous, on pouvait dire que Corinth ressemblait à la plupart de nos églises modernes: remplies de manifestations spirituelles sans vie, sans fondement dans la saine doctrine, sans amour pour Christ et pour le prochain, sans révérence devant les Écrits des Prophètes et des Apôtres.
Leur cœur était dans une poursuite de sensations et manifestations spirituelles sans Christ et sans fondement de la Parole Prophétique de Dieu. (Des expériences spirituelles qu’on pouvait avoir même chez les fausses déesses grecques à l’époque).
C’est ainsi que Paul, ayant compris le virus, leur avait écrit de NE PAS ALLER AU-DELÀ DE CE QUI EST ÉCRIT. (1 Corinthiens 4:6)
Que chacun examine son cœur: pensez-vous que la Parole Prophétique de Dieu vous suffit dans votre église ou votre marche quotidienne?
0 Comment