Les ministères apostoliques et prophétiques sont tellement précieux que le Seigneur les avait placés comme composantes de la Fondation de l’Église il y a 2,000 ans passés, pour une Foi transmise une fois pour toutes à tous les saints dans l’histoire de l’Église. (Éphésiens 2:20 et Jude 1:3)
Ainsi, pour détruire une maison, l’attaque commence au niveau de la fondation: l’ennemi travaille dans la multiplication de faux apôtres et faux prophètes pour détruire l’église et fabriquer la fausse église.
Écoutez: votre âme a du prix et de la valeur. Ne gâchez pas votre éternité en vous reposant sur une nouvelle fondation faite de fausses doctrines. Ne courez plus derrière un apôtre ou un prophète qui se réclame de la vérité tout en rejetant les vérités fondamentales prêchées dans le Nouveau Testament.
La fabrication de faux apôtres et faux prophètes est une œuvre ancienne qui a commencé depuis le premier siècle de l’église.
Remarquez que:
1) Ils sont là pour vous détourner le regard et vous centrer sur vous-même, votre gloire, votre destinée, votre élévation, au lieu de placer les yeux sur Christ. (2 Cor. 11:3)
2) Leurs prédications présentent un faux Jésus qui n’a rien à avoir avec le Jésus biblique. Un faux Jésus. (2 Cor. 11:4)
3) Leurs cultes sont en réalité des moments de démonstration d’un « Saint-Esprit » qui n’a aucune ressemblance avec le vrai Saint-Esprit des Ecritures. (2 Cor. 11:4)
4) Leur évangile ressemble à tout sauf à l’évangile biblique. C’est un mélange des fausses doctrines qui activent la convoitise du cœur: tout tourne autour de la prospérité, guérisons, et autres bénéfices de la Croix, sans instruire sur la suffisance dans la satisfaction de Christ crucifié Lui-même. (2 Cor. 11:4)
Pensez à votre âme. Ouvrez vos bibles. Lisez les manifestations du Saint-Esprit dans les Écritures. Lisez les prédications des Apôtres et des Prophètes de Dieu, vous verrez qu’il y a une très grande différence entre la vraie et la fausse fondation.
0 Comment