Notre Foi ne repose pas sur le vide. L’Église du Seigneur repose sur une fondation qui n’a pas été construite en 2024, mais il y a deux mille ans passés. Dans sa construction, les Prophètes sont tellement nécessaires que le Seigneur les a placés comme composantes édifiantes.
1) L’Église est construite sur le fondement des Apôtres et les Prophètes, avec Christ comme la Pierre principale. (Éphésiens 2:20)
2) L’Église est construite en ordre pour être un temple saint dans le Seigneur. (Éphésiens 2:21)
3) L’Église est construite comme une habitation de Christ en Esprit. (Éphésiens 2:22)
En effet, nous n’avons plus besoin d’une autre fondation que celle posée par les Pères, nos frères et sœurs qui nous ont précédés, de qui nous avons la Parole de Vérité faites des Écrits et oracles des Prophètes et des Apôtres.
Combien de fois voulons-nous construire la fondation de l’Église? N’est-elle pas déjà construite? La fondation des Prophètes du Seigneur n’est-elle pas suffisante pour la sanctification et l’édification de l’Église aujourd’hui? Avons-nous besoin d’une nouvelle Église? N’avons-nous les Ecritures à suffisance? Ces Ecritures ne sont-elles pas données par cette fondation?
0 Comment