Avez-vous déjà remarqué qu’il y a des prophètes qui peuvent « révéler » certains détails de votre vie, mais ne peuvent pas passer 15 minutes en moyenne sans prêcher des fausses doctrines dans leurs prédications?
La séduction, c’est quand on pense qu’on reconnaît un vrai prophète de Dieu quand il donne les noms des membres de votre famille, la couleur de vos habits ou donne une détail vrai sur votre vie.
Ce n’est pas aujourd’hui que ces séductions ont commencé! Depuis le Nouveau Testament:
1) Ces gens, possédés par un autre esprit, travaillent en rage contre la mission de la vraie Église de Dieu. (Actes 16:16)
2) Ces gens travaillent pour leurs intérêts et leurs gloires, en étant motivés par cet esprit de séduction. (Actes 16:16)
3) Ces gens parviennent à dire des choses vraies comme un moyen de vous aveugler afin de ne pas voir l’esprit qui les anime. (Actes 16:17)
4) Ces gens se transforment en flatteurs devant le peuple, cherchant à s’introduire dans l’Église comme des collaborateurs de la Lumière, alors qu’ils sont ennemis de l’évangile. (Actes 16:18)
La séduction est tellement populaire aujourd’hui qu’on ne sait plus faire la distinction entre le vrai et le presque vrai.
Examinez ce qu’ils vous prêchent après avoir donné ces « prophéties », vous verrez que c’est une suite d’hérésies: le faux évangile de la prospérité, un évangile centré sur l’homme et les fausses doctrines qui rejettent la saine doctrine.
En lisant votre Bible, pensez-vous vraiment que les vrais prophètes de Dieu donnaient des révélations qui cachaient de fausses doctrines pareilles? Ne voyons-nous pas que nos « prophètes modernes » ne reflètent pas la fondation de l’Église comme écrite dans Éphésiens 2:20? Pourquoi est-il si facile pour nous d’enrichir les faux prophètes que les dénoncer comme l’a fait Paul dans Actes 16? Sommes-nous devenus « serviteurs de Python »?
0 Comment