Réflexions Bibliques

L'angoisse de Gethsémané, l'histoire de la Plus Grande Expression de la Foi

Note Biblique
Note Biblique
12/23/2025·2 min read

Contrairement à ce qu'on nous fait croire dans notre Chrétienté Cultuelle, la Foi n'est pas une Potion Magique qui force la Main de Dieu dans une situation.

Les adeptes du mouvement "Parole de Foi" gagnent des millions de Dollars en enseignant sur la Foi d' Obélix et Astérix, une potion magique qui active tout ce que notre chair désire. Triste.

Dans la scène de Gethsémané, Matthieu 26:36-46, nous avons ici le Plus Grand Prédicateur de Tout l'univers, le Seul Homme Parfait ayant marché sur terre, Parfait dans Son Obéissance à Dieu, Parfait dans la Possession de Sa Foi au Père, Parfait dans Son Herméneutique, Parfait dans Ses Paroles, qui exprime une angoisse et tristesse, brisement et troubles, parce qu'il devait passer par la Plus Grande Souffrance de Toutes les Souffrances qu'un Homme peut endurer, Il se préparait à Porter toute la Colère de Dieu sur Lui (Jérémie 25:15).

Rempli d'angoisses, Il vint prier au Père d'éloigner cette Souffrance de Lui, si c'était possible. Pour nous montrer l'intensité de Son Angoisse, il pria Trois fois le même sujet, Lui le Parfait et le Juste.

Ce que nous retenons, c'est qu'il finit par dire:

"Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux". En d'autres termes, "Seule Ta Volonté, Père. Peu importe la Souffrance".

Aucun homme d'entre nous, même dans sa plus grande folie, ne dira à Jésus-Christ:" Tu n'as pas assez de Foi pour activer la Main de Dieu dans Ta Souffrance, Tu n'as pas déclaré sur cette situation".

Voyons-nous Cette Expression de la Foi Biblique❓

La Plus Grande Expression de Foi, c'est quand nous trouvons Satisfaction dans la Personne et la Volonté de Dieu, comme Jésus-Christ nous l'a montré.

Malheur à nous si nous avons une Foi selon le Modèle des faux prophètes, plutôt que le modèle de Jésus-Christ Lui-même ❗

Peu importe la situation, notre regard n'est pas basé sur la Solution que Nous voulons, mais sur la Personne de Dieu; peu importe la Maladie, notre regard n'est pas sur la Guérison, mais sur Le Dieu en Qui nous avons Satisfaction; peu importe la Persécution, les Apôtres avaient les regards sur la Délivrance de cette mort, mais sur Leur Seigneur, même cas avec Daniel et ses amis, les Réformateurs tués...❗

C'est ça la Foi Biblique, Regard sur le Dieu Souverain et Satisfaction en Lui Seul, peu importe la Situation.

Soli Deo Gloria !

Note Biblique

Luc 24:45

0 Comment