La plupart des gens qui chantent « puissance de Dieu, puissance de Dieu » ne croient pas eux-mêmes en ladite « Puissance ».
C’est facile de déclarer appartenir à un mouvement religieux qui prône la manifestation de la Puissance de Dieu, mais c’est difficile (même impossible ?) de mener une vie marquée par la dépendance en cette puissance.
Avez-vous constaté que la transmission de l’évangile est de plus en plus basée sur les tactiques de la sagesse humaine que sur la Foi en Dieu le Puissant?
On utilise des méthodes de divertissement pour « accomplir une mission effective », on transforme des églises en de véritables parcs d’attraction massive, on utilise la musique comme moyen de plaire aux oreilles de plus de personnes que possible, on se conforme à l’idéologie de la mondanité pour attirer le monde à l’église, on dilue la gravité du péché, la démonstration de la Croix du Christ, la réalité de l’enfer afin de faire plaisir aux peuples.
Le pragmatisme pousse des prédicateurs et prédicatrices à ramasser des stratégies de marketing, que l’on trouve dans les industries du monde, afin d’avoir l’attention des gens du monde. On fait recours aux prédications qui n’ont rien à avoir avec les enseignements des Apôtres dans tout le Nouveau Testament.
Quid du « destinisme » dont on a fait mention dans les précédents articles? Les églises se posent la question de savoir « comment attirer les gens en leur disant ce qu’ils veulent entendre ».
Si votre église avait utilisé des tactiques de divertissement pour attirer des masses, sachez qu’elle est obligée de continuer à utiliser les mêmes méthodes afin de maintenir les peuples.
Tout ce pragmatisme dans la mission évangélique est loué et adoré parce que nous ignorons la pureté de l’évangile et la puissance de Dieu dans le Salut des âmes?
Nous n’allons jamais, même une seule fois, sauver une âme par nos tactiques; nous n’allons que produire des faux convertis. Dieu sauve les âmes malgré notre pragmatisme abominable, par miséricorde…
Aucun homme ne devient chrétien par sa décision, ni sa volonté: C’EST PAR LA VOLONTÉ SOUVERAINE DE DIEU PUISSANT.
(Lire Jean 1:12-13)
Tant que nous allons rejeter cette Vérité de la Souveraineté de Dieu dans le Salut, nous ne cesserons de nous jeter à l’adoration du dieu du pragmatisme. Que Dieu ranime les églises!
0 Comment